top of page

Notre histoire

GoScientists est né suite aux différentes problématiques sociétales et environnementales qui touchent l'environnement de l'éducation et de la jeunesse dans l'apprentissage des sciences. Il s'agit d'un projet de créations ludiques au service de la médiation scientifique, qui vise à simplifier les données scientifiques aux étudiants et à ceux qui ont comme tâche de les former. De plus, cela permettra une inclusion sociale du grand public dans la démarche des sciences participatives. Récemment, de nombreuses méthodes sont appliquées dans la médiation scientifique mais l'utilisation des jeux pédagogiques et ludiques reste très peu répandue. C'est la raison pour laquelle nous avons introduit la ludopédagogie dans notre démarche.

Selon les études de l'ADEME, le secteur des jeux en France représente une vraie catastrophe écologique à cause des tonnes de déchets qui sont créées chaque année par l’industrie des jeux, en plus du lieu de leur fabrication (principalement en Asie). Pour ces raisons, nous avons l'ambition de réduire l’empreinte carbone et de limiter au maximum les déchets à travers des jeux durables, conçus localement avec des matières écoresponsables.

Une fondatrice engagée

Farida est très passionné par la ludification, apporte ses compétences techniques et scientifiques en sciences alimentaires, biochimie,  green extraction du végétal ainsi qu’en pédagogie. 

Elle est diplômée d’une double formation de Master en Bioprocédés et Technologie Alimentaire et en Agrosciences. Plus récemment d'un Doctorat international en Biochimie Appliquée. Actuellement développe son projet entrepreneurial en collaboration avec diverses structures de la région Grand Est.

 

image_50407169.JPG

Ses publications scientifiques

  • Farida

Nos engagements

 

L’engagement GoScientists, c’est de vous proposer des solutions qui vous font découvrir le savoir scientifique à destination des écoles, médiathèques, entreprises et particuliers.

  • Nous tenons à proposer des outils pédagogiques et ludiques faisant découvrir des sujets scientifiques. 

  • Nous développons une démarche respectueuse de l'environnement dans la production et dans le choix des thématiques étudiées. 

  • Nous souhaitons aider des personnes en situation de handicap en leurs donnant un % du CA lié à la vente de nos produits.

  • Nous avons l'ambition de présenter facilement les sciences aux jeunes et faire aimer le savoir pour répondre aux enjeux sociétaux de demain.

Ils parlent de GoScientists ! 

presse-2.png
presse-3.png
 présentation sept après_edited.jpg
Radio Campus Lorraine-
L’ouvre boite PeeL,  
8 Octobre 2022 
Journal Hebdomadaire
la Semaine,
16 février 2023
Tibria,
Février 2024
bottom of page